

Aujourd’hui avec Patrick Lüttich
Avec cette série d’articles de blog, nous voulons présenter nos clients et leurs vélos spéciaux à toute notre communauté.
Quelle a été votre inspiration pour le design et les couleurs ?
Esthétiquement, je me suis fortement orienté vers le style des Scouts Indian des années 1920, parce que j’ai vraiment toujours aimé ces motos. Je dois admettre qu’il s’agit déjà de mon deuxième essai. Je me suis déjà essayé au thème des Indian en 2011, mais à ce moment j’étais plutôt sur le style des Boardtracker. Après un certain temps cela n’a juste pas marché.
Raconte nous quelque chose à propos de ton vélo
Je ne laisse pas de place à la facilité pour les pièces. J’attache une grande importance aux pièces qui ont fait leurs preuves, à la qualité ainsi qu’à l’esthétique.
Cadre : Porucho V4
Fourche : Regulator avec support freins à disque
Roues : 26´´ x 80mm avec jantes double-paroi et pneus Innova 26’’ x 3.0’’
Moyeu avant : Hope Pro II Evo
Moyeu arrière : Sachs Super7
Freins : Avid BB7 avec câbles Jagwire Bowden et manette de frein Avid Speed Dial
Pédalier : Ruff Cycles 140 mm
Couronne : Profile Racing Whippet
Pédales : NC-17 STD II
Jeux de roulement fourche : Reverse Twister
Potence : Spank Tweet Tweet
Guidon : Ruff Cycles Indian Moonbar avec poignées en cuir Brooks
Selle : Brooks B67 Aged
Tige de selle : Ritchey
Collier de selle : Tune
Pièces en bois : Créations personnalisées par Tischlerei Thier Leipzig
Phare avant : Création personnalisé par VCustomLights
Vous ridez souvent votre Bike ?
Je m’assieds sur la selle aussi souvent que le temps et la météo le permettent
Avez-vous rencontré des obstacles notoires pendant la fabrication ?
Parfois, c’est les plus petites pièces qui causent les plus gros problèmes. Les spacers en aluminium pour le réservoir en bois, les pinces en acier inoxydable pour le tableau décoratif devant la roue arrière, et le boitier pour le phare avant ont demandé beaucoup d’exigence. J’ai aussi été surpris que malgré les roues de 26’’, je ne pouvais pas utiliser un pédalier de 175mm et ne pouvais pas utiliser de pneu 26’’ x 3.5’’ comme je l’avais prévu au départ, parce qu’ils ne laissaient pas assez de place pour la fourche.
Combien de temps vous vous a-t-il fallu pour monter ce vélo ?
J’ai débuté la fabrication début Décembre 2018 et les dernières pièces ont été montées mi-Juin 2019.
Maintenant quelques infos sur vous-même
Je suis présent sur la scène Cruiser depuis plus de 10 ans maintenant et j’ai construit et possédé une large variété de vélos (Felt, Smyinz of the Urserie, Basman, deux Diamant Halbrenner, Retrovelo Otto and Alfons, Firebikes Fluid…)
Depuis 2010 je suis aussi co-organisateur du Veloshow – Le grand rendez-vous du pneu ici à Leipzig.
A part ça, je prends soin de ma famille et ma collection de films ainsi que ma collection de Lego Speed Championship.
CREDITS: Patrick de Leipzig
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!